CGG VERITAS : Une semaine à haut risque
Publié le 24/02/2009 - 10h11
Il y a deux bonnes raisons de suivre attentivement CGG VERITAS cette semaine. La première est liée à son calendrier ; en effet, le leader mondial des services pour l’exploration et la production d’hydrocarbures présente ses résultats consolidés pour l’exercice 2008 ce jeudi avant Bourse.
La seconde raison est essentiellement technique. La valeur qui évolue sur une tendance baissière de long terme, se rapproche dangereusement de son plancher de novembre dernier à 8,50 EUR. Ce support a su faire faire preuve de pertinence au cours des dernières semaines et devra une fois encore démontrer sa solidité afin d’éviter une nouvelle accélération baissière sur 8 EUR minimum.
A plus court terme, la baisse des dernières séances perd en vitesse et en force et la proximité de la Bollinger basse à 8,50 EUR crédibilise un peu plus la zone de soutien. C’est un quitte ou double à ce niveau : en cas de rebond, on peut espérer revoir rapidement 9,8-10 EUR. a contrario, un échec risquerait de se solder par un recul sur 8 et 7,5 EUR.
A titre spéculatif, nous jouons le support à l’achat. Si ce dernier cède, nous inverserons rapidement les positions sous 8,50 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 8.5 / 9.9.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici