Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ZODIAC : Un nouveau plus bas depuis 2004,...

Publié le 02/03/2009 - 10h44

Le titre ZODIAC ne fait pas la une des journaux, à vrai dire, son actualité ne défraie pas la chronique depuis plusieurs semaines. Mais le secteur dans lequel l’équipementier aéronautique opère suscite bien des inquiétudes. Le ciel s’assombrit nettement en 2009, année où les zones de turbulence sont attendues. Les acteurs du secteur sont confrontés à des annulations de commandes de la part de compagnies aériennes. Les équipementiers, à l’instar de ZODIAC ne passeront pas entre les gouttes de cette crise de l’industrie aéronautique et ont vu leur cours de bourse s’effondrer.
Pour ZODIAC, ce début de semaine n’est pas du meilleur augure et se traduit par une rupture de support et un plus bas depuis 2004.

Graphiquement, la valeur suit un trend baissier sous 30 EUR, lequel s’accélére en séance sous l’ancien plancher à 23,73 EUR. Les indicateurs restent sous emprise baissière et en l’absence de signes de reprises ou de divergences, le scénario baissier n’est pas remis en cause. Sous 24 EUR, il faudra désormais attendre des supports à 22,30 et probablement 20 EUR pour espérer une accalmie, sinon un sursaut technique de la valeur.

Dans ce contexte, les plus actifs peuvent exploiter un pull back vers 23,70-24 EUR pour se positionner à la vente avec un stop au-dessus de 25 EUR.

Vente : Négative sous les 25.07 avec comme objectif 20.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue