Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ESSILOR INTERNAT : Un support qui tient ses promesses

Publié le 03/03/2009 - 08h39

Alors que les profit warnings se succèdent, et que certaines entreprises voient leurs marchés s’effondrer, la situation d’ESSILOR a de quoi faire des envieux. Le leader mondial des verres ophtalmiques évolue en effet sur un marché en croissance de 4 à 6 % par an. Selon Aurel, ce secteur est porté par « un sous-équipement d’une grande partie de la population mondiale, un vieillissement de la population des pays riches, et l’utilisation de produits innovants, à plus forte valeur ajoutée ».
Si ESSILOR a surperformé l’indice CAC 40 de 20 % en 2008, il le sousperforme légèrement en ce début d’année. Les analystes d’Aurel restent néanmoins optimistes quant au statut défensif de la valeur, sur laquelle ils sont actuellement à l’achat, avec un objectif de cours de 35 EUR.

Techniquement, la tendance demeure baissière alors que les cours évoluent sous leur moyenne mobile à 20 semaines qui reste orientée à la baisse.
A plus court terme, la baisse est contenue par le support des 26.88 EUR, plus bas de 2008 et 2009. Les cours ont réagi de manière positive au contact de cette zone, à l’image du marteau de la séance du 27 février suivi d’un marubozu vert. Les acheteurs semblent donc avoir repris la main sur le dossier à court terme. Alors que les indicateurs techniques sont sur le point de sortir de la zone de survente, seul le franchissement des 27.90 EUR, borne haute du gap baissier du 27 février, militerait néanmoins pour une reprise technique de plus forte ampleur.

Dans ce contexte, on pourra ouvrir des positions à l’achat en cas de franchissement des 27.90 EUR, avec un stop serré, placé sous le support des 26.87 EUR. On visera alors les 28.84 puis les 30.03 EUR.

Achat : Positive au dessus de 26.87 avec comme objectif 30.03.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue