ARCHOS : A titre spéculatif
Publié le 19/03/2009 - 10h35
Le titre ARCHOS a signé cette semaine un plus bas depuis 2004 à 1,50 EUR. L’annonce d'un recul de 27% du chiffre d'affaires du fabricant de périphériques multimédia en 2008 n’a pas été du goût des investisseurs qui ont lourdement sanctionné le titre. « La brutale dégradation de la situation économique liée à la crise financière au dernier trimestre a impacté de manière importante les ventes des produits électroniques grand public » a expliqué la direction.
Techniquement, le fait marquant sur ce plancher depuis 2004 est sans doute la forte progression des volumes. Alors que le titre tente un rebond sur 1,50 EUR, le volume hebdomadaire est exceptionnel et déjà plus de deux fois supérieur au volume habituel et les indicateurs dessinent une divergence haussière sur tous les horizons de temps.
Loin d’évoquer un retournement de tendance, on peut ici espérer un sursaut à court terme, une correction technique des récents excès baissiers. Cette perspective permettra de viser des cibles successives à 2,20 et 2,95 EUR.
Les plus audacieux peuvent tenter ce scénario au cours actuel avec un stop sous le récent plus bas.
Achat : Positive au dessus de 1.5 avec comme objectif 2.9.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici