Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

INGENICO : Besoin de consolider ?

Publié le 31/03/2009 - 10h40

Objectif atteint sur le titre du fabricant français de terminaux de paiement qui a flirté avec la résistance des 14 EUR. Après la hausse, l’heure semble venue de consolider et l’annonce de l’arrivée d’un nouveau directeur financier a sans doute soulevé quelques inquiétudes qui justifient un peu plus un repli sous l’actuelle zone de résistance.

Techniquement, la valeur n’a pas été épargnée par la crise et elle s’est enfoncée sous le seuil psychologique des 10 EUR, sur un plus bas depuis 2003 à 8,74 EUR. De tels excès ont rapidement appelé à un mouvement de correction et c’est avec une grande précision que le titre a retracé 50% de sa dernière vague de baisse en venant tester les 14 EUR. Ce seuil déjà évoqué constitue à moyen terme un objectif majeur dont le dépassement évoquerait une accélération haussière.

A plus court terme, l’évolution du titre est parfaitement encadrée par un canal ascendant depuis la fin de l’année. Nous avons récemment joué le rebond sur la base du canal, nous adoptons désormais une stratégie plus prudente. Bien que le consensus soit globalement favorable sur le dossier avec un objectif moyen à 16,25 EUR, nous plaidons la prudence à court terme : les indicateurs sont survendus, les oscillateurs sont baissiers et la tendance est coiffée par une importante résistance à 14 EUR. Ces éléments techniques incitent à la plus grande réserve, le temps d’une vague de consolidation vers la base du canal voire d’une rapide incursion sur 11,50 EUR (retracement de 50% de la récente hausse). Ces niveaux offriront probablement un timing intéressant pour revenir sur le dossier.

Achat : Positive au dessus de 11.5 avec comme objectif 14.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue