SANOFI-AVENTIS : Accumulation sous 43 EUR
Publié le 03/04/2009 - 11h26
Après son opération sur le Tchèque Zentiva, le groupe pharmaceutique français poursuit sa stratégie de croissance sur les marchés émergents et dans les médicaments génériques en acquérant les laboratoires mexicains Kendrick. Le plan de marché du nouveau directeur général Chris Viehbacher est en bonne voie et cette ligne de conduite séduit le consensus d’analystes qui est globalement à l’achat sur le dossier.
Techniquement, la tendance de long terme est bloquée sous une importante zone de résistance à 50-51 EUR. Enfoncée en février 2008, cette zone n’a jamais été réintégrée malgré plusieurs tentatives restées infructueuses tout au long de l’année. Testé en janvier dernier, l’obstacle a renvoyé les cours au point de départ, à proximité des plus bas de 2008 à 38 EUR.
Le rebond attendu sur ce plancher a permis de rallier le premier objectif à 43 EUR. Un premier cap difficile à franchir ? A court terme, probablement : la dynamique est à bout de souffle, les indicateurs sont surachetés, un pic de volatilité se dessine et étaye l’hypothèse d’une zone d’accumulation entre 40 et 43 EUR. C’est le scénario que nous privilégions à très court terme, tout en surveillant un signal haussier. Le dépassement ultérieur des 43 EUR devrait ouvrir la voie des 45 et 49 EUR.
La zone d’accumulation en cours peut être exploitée dans le cadre d’une stratégie de trading. On renforce au-dessus de 43 EUR. Le stop initial est fixé sous 40 EUR.
Achat : Positive au dessus de 39.4 avec comme objectif 50.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici