VINCI : Une résistance sur le point de céder
Publié le 17/04/2009 - 08h57
Dans une récente analyse, Crédit Suisse se montrait positif vis-à-vis de VINCI. Le broker a en effet réaffirmé sa recommandation à Surperformance, avec un objectif de cours de 50 EUR. Cette opinion est fondée sur « le caractère conservateur du carnet de commande » et sur le fait que les résultats du groupe sont désormais moins cycliques qu’ils ne l’étaient par le passé.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est désormais neutre au sein du range des 25.47/32 EUR alors que la moyenne mobile est sur le point de se retourner à la hausse. Les cours butent contre la résistance des 32 EUR qui correspond aux plus hauts de 2009 ainsi qu’à la bande haute de Bollinger. Le franchissement de ce niveau constituerait un signal d’achat à moyen voire long terme.
Dans ce contexte, on ouvrira des positions à l’achat sur le titre au franchissement de la résistance des 32 EUR, pour viser les 39.05 EUR. Les risques de rechute du titre seront limités à l’aide d’un stop placé sous la moyenne mobile à 20 semaines, à 28.80 EUR.
Achat : Positive au dessus de 28.8 avec comme objectif 39.05.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici