REMY COINTREAU : Un manque de bulle dans ce champagne ?
Publié le 17/08/2009 - 09h01
Alors que REMY COINTREAU a débuté l’année mollement avec un chiffre d’affaires en baisse de 14.1%, la majorité des analystes se sont empressés de relativiser ces mauvaises publications en rappelant que le premier trimestre ne représentait que 20% des ventes annuelles et donc qu’il était difficile d’extrapoler ces chiffres à l’activité sur l’ensemble de l’exercice.Parallèlement, ces mêmes analystes sont unanimes sur le fait qu’il y a un réel manque de visibilité sur l’ensemble du secteur ce qui n’est pas pour rassuré les investisseurs. Bien sûr, on peut toujours espérer que les traders fêtent au champagne le récent rally des marchés boursiers mais est-ce vraiment raisonnable ?
Graphiquement, les cours ont enfoncé leur moyenne mobile à 50 jours alors que cette dernière avait soutenu le titre depuis le début de l’année. Il est donc probable que l’on assiste à un retour du titre vers son support de court et moyen terme.
On pourra donc passer à la vente sur cette action dès le franchissement à la baisse de la moyenne mobile à 50 jours. On pourra alors viser 25.93 EUR voire 24.58 EUR sans oublier de placer un stop serré au-dessus de cette fameuse moyenne mobile vers 27.50 EUR.
Vente : Négative sous les 27.5 avec comme objectif 24.58.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici