Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

HEINEKEN : Encore quelques arguments haussiers

Publié le 26/08/2009 - 10h56

Mieux que prévu ! Le troisième brasseur mondial a publié un résultat d’exploitation semestriel en hausse de 13 %, supérieur au consensus des analystes. L’objectif annuel de réduction des coûts a été atteint au premier semestre. Pour sa part, le résultat net recule de 10,5% sous le poids de coûts de financement plus élevés que prévus (acquisition de Scottish and Newcastle).
Pour l’exercice 2009, le management table sur une croissance interne du bénéfice « au moins à un chiffre » et continuera à réduire sa dette.

A la Bourse d’Amsterdam, le titre reste porté par l’enthousiasme et passe le cap des 30 EUR. En données hebdomadaires, la tendance s’est inversée ces derniers mois : double bottom sur son plancher historique, retour au-delà des moyennes à 20 et 50 semaines, le tout sur un regain de volume…. Le scénario haussier se conforte avec en ligne de mire un retracement clé de 50% de la baisse de 2007/2008 à 33/33,5 EUR.

En données quotidiennes, notre objectif de hausse est dépassé et malgré une performance de plus de 25%, il reste encore du potentiel d’appréciation.
Le gap ouvert entre 28,5 et 29,7 EUR pourrait être partiellement comblé, sans pour autant susciter de réelle inquiétude. On en profitera pour renforcer ses positions acheteuses tout en relevant le stop de protection au niveau des 27,30 EUR.

Achat : Positive au dessus de 26.44 avec comme objectif 33.44.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue