FONC.FIN.PARTICIP. : Un potentiel en passe d'être libéré
Publié le 27/08/2009 - 10h54
FFP est une société cotée détenue majoritairement par le Groupe familial Peugeot. Elle est le principal actionnaire du groupe PSA Peugeot Citroën. Elle développe par ailleurs un portefeuille de diversification composé principalement de participations minoritaires, significatives et amicales, avec une approche d'actionnaires de long terme, mais aussi de capital-investissement et d'immobilier.Dernièrement, la holding a souscrit à hauteur de 10% de l’OCEANE de Peugeot et a été particulièrement entouré lors des dernières séances à l’image de ses homologues WENDEL et EURAZEO. Cependant, alors que ces dernières ont inscrit de nouveaux plus hauts, FFP accuse un léger retard qui pourrait être comblé lors des dernières séances.
Graphiquement, les cours évoluent au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours qui fait office de soutien. Tant qu'elle jouera son rôle, la tendance de court terme demeurera haussière au-dessus des 35 EUR.
On pourra donc passer à l’achat dès maintenant sur le titre pour viser les plus haut annuels à 41.82 EUR dans un premier temps avec un stop de protection vers 38.50 EUR. Une fois ce niveau atteint, on pourra remonter notre stop vers 40.50 et laisser courir la position jusqu’à 50 EUR.
Achat : Positive au dessus de 38.5 avec comme objectif 50.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici