UBISOFT ENTERTAIN : Une rentrée sous le signe de la confiance
Publié le 03/09/2009 - 10h06
Confiant dans ses prévisions… c’est le message d’optimisme que les investisseurs attendaient depuis le douloureux profit warning de juillet dernier.
Au second trimestre de son activité, l’éditeur français a enregistré une chute de 50% de son chiffre d'affaires, un recul plus fort que prévu qui a obligé le groupe à revoir à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice et conséquence logique, a entraîné une véritable déroute de l’action cotée à Paris. Ubisoft s’est également attiré les foudres des analystes qui se sont empressés de dégrader leur recommandation sur le titre.
Mais Ubisoft a plus d’un jeu dans son sac. Dans un entretien accordé à Reuters, le fondateur du groupe affiche sa confiance et ajoute que les jeux programmés pour les troisième et quatrième trimestres seront déterminants pour le groupe dans l'atteinte de ses objectifs financiers. Ubisoft compte dévoiler cet automne ses deux blockbusters, « Assassin's Creed 2 » et « Avatar » dont il attend respectivement plus de huit millions d'unités et au moins quatre millions pour le jeu adapté du film de James Cameron.
Après la déception du début d’année, Yves Guillemot espère désormais faire mieux que les prévisions dévoilées en juillet, à savoir un chiffre d'affaires de 1,04 milliard d'euros et une marge opérationnelle courante d'au moins 7%. Selon lui, le secteur des jeux, plus impacté que prévu par la crise économique, devrait maintenant connaître une stagnation.
Graphiquement, le titre a cédé à la pression vendeuse : tendance baissière sous ses moyennes à 20 et 50 semaines, retour sur ses plus bas après un double sommet…. La configuration hebdomadaire s’est montrée particulièrement difficile au point de ramener le tire sur une zone de soutien assez forte à 10,5/11 EUR. Seule la pertinence du support a permis de stopper l’hémorragie. Faute de susciter un réel rebond technique, il a permis de stabiliser les cours entre 11 et 12,70 EUR.
A plus court terme, après plusieurs semaines de « convalescence » et d’errance sous 12,65 EUR, le titre sort de sa réserve : gap d’éjection, volumes exceptionnels et regain de volatilité sont au programme pour passer avec brio la résistance qui se dressait sur la voie du rattrapage.
Le franchissement des 12,65 EUR est de bon augure et nourrit l’espoir de voir le titre combler rapidement le gap laissé béant à 14 EUR. Au-delà, on visera un objectif intermédiaire à 15,1/15,20 EUR.
Un retour sous 12,65 EUR en clôture invaliderait ces perspectives de rattrapage.
Achat : Positive au dessus de 12.65 avec comme objectif 15.09.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici