CAP GEMINI : L'heure est à la consolidation
Publié le 03/09/2009 - 11h18
Alors que les cours de CAP GEMINI ont bénéficié du rebond général des marchés boursiers, il semblerait que l’heure soit à la consolidation. En effet, le titre a profité de sa dernière publication, plutôt rassurante, pour rattraper un retard qu’elle avait accumulé par rapport à son secteur. Cela dit, après une observation plus poussée des chiffres, les spécialistes considèrent que les prévisions d’activité sont optimistes. D’après Natixis Securities, CAP GEMINI ne bénéficie pas d’une meilleure résistance par rapport à Accenture, son principal concurrent. Pourtant le groupe annonce une fourchette de croissance de -4 à -6% contre -5 à -9% pour Accenture. Un écart tout simplement du à un excès volontariste de la part du management de CAPGEMINI selon certains analystes financiers qui trouvent la visibilité très réduite.
Dans ce contexte, les séances à venir pourraient être le théâtre de mauvaises surprises pour les cours.On ajoutera également que la société a récemment remporté un contrat d’infogérance de 50 millions d’euros pour le ministère de l’agriculture hollandais. Une bonne nouvelle qui n’a malgré tout pas réussi à dynamiser le titre suffisamment pour passer les 35.20 EUR, la résistance hebdomadaire.
Graphiquement, les cours butent actuellement sur leur moyenne mobile à 20 jours qui correspond également à la résistance de court terme des 32.92 EUR. Un franchissement à la baisse de ce niveau signifierait un retour dans la récente zone de consolidation entre 31.56 EUR et 32.92 EUR. De plus, il est probable que la consolidation soit de plus forte ampleur. Dans ces conditions, une rupture des 31.56 nous conduirait vers les 30 EUR.
En conclusion, on pourra vendre le titre sur le dépassement en clôture quotidienne de la moyenne mobile à 20 jours à 32.82 EUR. On pourra alors viser les 31.56 EUR et surtout les 30 EUR. Un stop de protection sera également placé vers 33.50 EUR.
Vente : Négative sous les 33.5 avec comme objectif 30.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici