Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

LVMH : la hausse bientôt relancée

Publié le 24/09/2009 - 11h19

Suite à une évolution du marché du luxe, certains brokers ont revu leurs modèles de valorisation. Ainsi, les spécialistes ont noté une bonne résistance du secteur qui a gardé des marges acceptables compte tenu de la conjoncture. De plus, désormais, les analystes commencent à devenir positifs sur le secteur car les groupes ont réagi rapidement aux aléas économiques en adaptant leur offre et leurs structures de coûts. D’après eux, même si le virus H1N1 pourrait peser sur le flux touristique et donc l’activité, le deuxième semestre devrait être favorable.Parmi les valeurs du secteur, LVMH retient particulièrement l’attention. Tout d’abord, un business model et un portefeuille de marques reconnu en font une des valeurs les plus solides du secteur. De plus, la pénétration du groupe dans les pays émergents comme la Chine lui permet de bénéficier d’un potentiel de croissance important.

Graphiquement, la valeur a presque doublé depuis ses plus bas de novembre 2008 laissant sur place les moyennes mobiles à 20, 50 et 100 semaines. La tendance de fond est donc clairement haussière. En données journalières la moyenne mobile à 20 jours a joué son rôle de pivot tout au long de la hausse et a été récemment franchis à la baisse avec la consolidation des indices. Cependant, il est probable que ce signal ait été donné simplement du fait d’un prise de bénéfice sur le marché.

Dans ce contexte, même si un signal baissier a été donné, il est risqué de passer à la vente sur une valeur dont le fondamental est de cette qualité. On préfèrera donc attendre un léger repli pour repasser à l’achat dans la zone 64.45/65.10 EUR. Un stop de protection sera alors placé vers 64 EUR et l’on pourra viser les 69.75 EUR puis les 75.50 EUR.

Achat : Positive au dessus de 64 avec comme objectif 75.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue