Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ALTRAN TECHN. : A bout de souffle!

Publié le 02/10/2009 - 08h54

Trop vite et trop haut ? C’est du moins l’avis de Société Générale qui a abaissé sa recommandation sur le titre de la SSII (de conserver à vendre), motivant cette décision par une hausse de 90% du titre au cours des trois derniers mois et par une visibilité « faible ».
Altran a connu de nombreux excès au cours des derniers mois, entre vertige et sueurs froides. Clouée au pilori durant la crise, encensée par les acheteurs durant l’été, elle pourrait être la victime de dégagements massifs si les marchés viennent à corriger la hausse estivale.

Techniquement, le titre a renoué avec une tendance haussière en débordant ses moyennes à 20 et 50 semaines. Le signal attendu n’a pas fait défaut et la valeur a atteint et dépassé nos objectifs. A l’approche des 4 EUR, le mouvement s’avère plus hésitant : signal baissier sur les indicateurs, du volume « en haut », deux dojis hebdomadaires successifs …. Ces éléments techniques invitent désormais à la prudence.
Le ton est identique à court terme où se dessine également une divergence baissière. ALTRAN à bout de souffle ?
La tendance reste positive sur tous les horizons de temps, mais considérant les excès haussiers des dernières semaines, on peut aisément envisager une phase de correction sous 3,50 EUR, direction les 3,08/3 EUR. Un dépassement des 4 EUR mettrait fin au scénario de correction

100% de gain depuis le premier signal à 1,95 EUR, plus de 50% depuis le second, on peut sereinement concrétiser au moins partiellement ses plus-values, quitte à revenir ultérieurement si les 3 EUR se montrent décisifs. Dans une optique de trading, les plus actifs peuvent jouer la vague de correction en prenant soin de placer un stop de protection au-dessus du récent sommet (3,90 EUR).

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 3.08 / 3.9.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue