Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BNP PARIBAS : Prête à repartir

Publié le 16/10/2009 - 09h01

Comme le montrent les publications américaines du troisième trimestre 2009, le secteur bancaire a un pied bien ancré à l’extérieur du cercueil de la crise. La plupart des grands établissements ont déjà remboursé les crédits qu’ils avaient contractés auprès de l’état et certains d’entre eux se permettent même l’insolence d’afficher des bénéfices mirobolants. De plus, au cours du semestre qui vient de se terminer, le resserrement des spreads de crédit montre que les banques ne devraient pas enregistrer de nouvelles dépréciations dans les comptes du 30 septembre 2009.

Parmi les bancaires françaises, BNP PARIBAS est l'une de celles qui a le mieux résisté à la crise grâce à son modèle défensif et diversifié. Ainsi les résultats du troisième trimestre devraient être en ligne avec les deux premiers et les dirigeants ont même émis l’hypothèse d’une nouvelle option de paiement de dividendes. De plus, la bancaire est une des premières à avoir remboursé son emprunt de 5 milliards d’euros via une augmentation de capital particulièrement bien accueillie.

Graphiquement, après un rallye en ligne droite depuis ses plus bas, les cours consolident dans le range 50.75/57.25 EUR depuis août. Cela dit, la moyenne mobile à 20 semaines arrive désormais en renfort tandis que la moyenne mobile à 100 semaines s'aplatit. Le titre a désormais les armes suffisantes pour inscrire de nouveaux plus hauts annuels.

En conclusion, on passera à l’achat sur le franchissement des 57.35 EUR en cours de clôture avec un stop de protection vers 56 EUR. On visera alors 69.35 EUR.

Achat : Positive au dessus de 56 avec comme objectif 69.35.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue