Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

AUPLATA : Une valeur à découvrir

Publié le 11/11/2009 - 10h15

Auplata est le premier producteur d’or de la Guyane française dont l’activité s’organise essentiellement autour de l’extraction et le traitement de l’or.
Au premier semestre, Auplata a vu sa production croitre de 34%, une tendance qui se confirme au troisième trimestre et permet au groupe d’enregistrer son quatrième trimestre consécutif de croissance séquentielle de la production. La perte opérationnelle a été réduite d’un tiers sur la première partie de l’année sous l’effet de réductions drastiques des principaux postes de charges, la dette a été réduite de moitié.
Sur le plan financier, le groupe s’est attaché au renforcement de la structure financière en lançant une augmentation de capital qui lui a permis de renforcer ses fonds propres. Le groupe peut désormais poursuivre son expansion et s’est engagé dans un processus d’acquisition de l’un des plus importants portefeuilles de titres miniers en Guyane française.
L’or ne cesse de battre des records depuis mi-septembre et c’est une bonne chose pour ce producteur. Graphiquement, la valeur accuse du retard par rapport à ses pairs ; la tendance est neutre comme en témoigne l’évolution horizontale de la moyenne à 20 semaines et le manque de momentum.
Mais la donne pourrait changer. Le titre nous gratifie de volumes exceptionnels, d’une volatilité tout aussi exceptionnelle pour passer brillamment la zone de résistance des 2 EUR. Une nouvelle phase boursière serait-elle en train de débuter ?
On peut le penser : le réveil des indicateurs de court terme et le passage d’un point pivot nous permettent d’envisager une nouvelle séquence haussière et de viser de manière plus ambitieuse 2,7 et 3,5 EUR.
Le titre s’enflamme, on attendra une accalmie et un pull back de confirmation sur 1,98/1,95 EUR pour prendre le train en marche avec un stop initial sous 1,72 EUR.

Achat : Positive au dessus de 1.7 avec comme objectif 3.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue