RANDSTAD : Les 30 EUR activement travaillés...
Publié le 01/12/2009 - 11h00
Le groupe de travail temporaire néerlandais, qui a acquis en 2008 son ancien rival VEDIOR pour devenir le numéro deux mondial du secteur, sort progressivement la tête de l’eau.
Le secteur a connu la crise la plus grave depuis ces vingt dernières années et Randstad n’a pas été épargné, loin s’en faut. En France, (premier marché qui génère 23% du chiffre d’affaires global), les secteurs de l’automobile et des sous-traitants représentent un tiers de son activité. Inutile de souligner à quel point la crise a pu affecter le numéro deux mondial de l’intérim qui s’est vu contraint de réduire la voilure.
Début mars, le titre atteignait un plancher depuis 2003, juste avant que les marchés ne rebondissent. L’intérim est un bon indicateur avancé de l’économie et Randstad est considéré comme une entreprise réagissant rapidement à l’évolution de la conjoncture.
Ainsi depuis mars les cours ont été multipliés par trois. La tendance est redevenue haussière et le titre a rejoint le seuil majeur des 30 EUR.
Cette résistance est le plus haut de 2008, un second retracement de la baisse de 2007/2009 et un niveau de long terme. Considérant la pertinence de l’obstacle, et la relative force du titre qui ne cède pas à la pression, il faut s’armer de patience et de solides arguments bullishs pour passer ce cap majeur et libérer un nouveau potentiel de hausse.
En données quotidiennes, cela fait trois mois que le titre travaille sans relâche sa résistance. On a vu se développer un range entre 26 et 30 EUR avec pour médiane la moyenne à 20 jours.Le décor est planté, reste à surveiller le titre, les hausses de volume et surtout un signal technique pour enfin céder à l’optimisme. On visera alors de nouveaux plus hauts annuels à 34 et 36 EUR.
Les plus actifs peuvent se positionner en amont du signal à la faveur d’un repli sur 27,3/27,5 EUR. On renforce agressivement sur signal tout en relevant le stop de protection au niveau de la moyenne à 20 jours.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 25.9 / 30.36.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici