Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

SUEZ ENVIRONNEMENT : On privilégiera un timing optimal

Publié le 04/12/2009 - 10h27

Lors des trois premiers trimestres 2009, le chiffre d’affaires de SUEZ ENVIRONNEMENT a baissé de 2.2% à 8.92 Mds d’euros alors que le groupe a souffert d’une baisse d’activité de sa division déchet. Cependant, le groupe a précisé qu’il visait une performance opérationnelle globalement stable sur l’année 2009 à taux de change constant. Les dirigeants ont également ajouter que la performance du groupe s’était améliorée avec une moindre baisse de l’activité déchet et un fort dynamisme commercial doublé de l’effet croissant des réductions de coûts.
Ainsi, les brokers restent positifs sur la valeur partant du principe que le groupe a passé la phase de transition qui a suivi son introduction en bourse et peut désormais se concentrer sur sa stratégie future et tirer parti de la reprise économique.

Graphiquement, les cours évoluent au-dessus de la moyenne mobile à 20 semaines ce qui valide le retournement de la tendance baissière dont le point bas avait été atteint en mars 2009. En données journalières, le titre est dans une phase de consolidation avec les moyennes mobiles à 20 et 50 jours qui se sont aplaties. Ainsi, la valeur évolue dans la zone des 14.71/15.75 EUR et une sortie par le haut de ce range signalerait le début d’une nouvelle impulsion.

Dans ce contexte, on attendra que les cours reviennent en contact de la moyenne mobile à 20 semaines pour initier des positions acheteuses avec un timing adéquat. On placera alors le stop de protection à 3% et l’on visera le dépassement des plus hauts annuels suivis d’un ralliement des 17.70 EUR voire les 19.64 EUR.

Achat : Positive au dessus de 14.5 avec comme objectif 19.64.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue