GEMALTO : Armé pour de nouveaux records
Publié le 24/12/2009 - 09h41
Le troisième trimestre a été difficile pour GEMALTO. En effet, ses clients ont été plus prudents que prévu au sujet des préparatifs de campagnes commerciales de fin d’année. Du coup, le groupe a accusé un recul de son chiffre d’affaires de 5% à 401 millions d’euros (à taux de change constant) qui a nettement déçu les spécialistes, à l’instar de Gilbert Dupont qui tablait sur 428 millions d’euros de CA. S’en est donc suivi une vague de consolidation du titre qui l’a mené de 33 à 27 EUR et qui a fait douté les analystes financiers… du moins pour un temps.Après la présentation du plan de développement 2010-2013, les brokers ont été rassurés et certains d’entre eux en ont profité pour relever leurs objectifs de cours comme BoA/Merrill Lynch et Goldman Sachs.Ainsi, sur les 16 analystes du consensus Reuters, 13 sont positifs sur la valeur avec un objectif de 34.50 EUR.
Graphiquement, les cours ont déjà retracé l’intégralité de la chute due à la crise et se retrouve proche de ses plus hauts historiques. Après un moment de faiblesse au contact des 32.88 EUR, le titre est repassé au dessus de sa moyenne mobile à 20 semaines et semble prêt à prendre d’assaut cette résistance hebdomadaire. En données journalières, le signal se précise. Après une rapide escapade en dessous des moyennes mobiles à 20 et 50 jours, la valeur semble prête à repartir en repassant au-dessus de ces dernières. Si le signal est confirmé en clôture alors un ralliement des plus hauts serait à prévoir.
On pourra donc passer à l’achat dès la validation du franchissement de la moyenne mobile à 50 jours avec un stop de protection vers 29 EUR. On visera alors les plus hauts à 33.26 EUR et l’on pourra même conserver le titre dans une optique de plus long terme.
Achat : Positive au dessus de 29 avec comme objectif 33.26.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici