SAINT GOBAIN : Vers les plus hauts annuels avant 2010 ?
Publié le 30/12/2009 - 12h03
Après avoir annoncé l’entrée en vigueur du partenariat conclu en avril dernier avec le groupe turc Sisecam, le n°1 Européen en distribution de matériaux refait son retard.
En effet, après avoir touché ses plus bas annuels en mars, SAINT GOBAIN remonte de plus de 100% avec un cours proche des 39 EUR.On soulignera que le chiffre d'affaires du troisième trimestre est ressorti en baisse de 13.9%, en ligne avec les attentes des analystes.
De ce fait, Natixis Securities a confirmé son opinion 'acheter' sur SAINT-GOBAIN tout en relevant son objectif de cours à 44 euros, contre 42 euros auparavant. Pour le courtier, la valorisation du titre est "redevenue attractive".
En données hebdomadaires, le titre évolue sous une tendance de fond haussière depuis début 2009. Après une courte période de consolidation, le titre pourrait bien franchir la résistance long terme à 38.64 EUR.
En données journalières, le titre évoluait dans un triangle, dont il vient d'en sortir par le haut et se dirige désormais vers la résistance moyen terme à 39.61 EUR.Le franchissement de ce seuil militerait en faveur d’une nouvelle impulsion vers l'objectif du triangle situé vers les 44.45 EUR.A noter que la moyenne mobile à 20 jours se retourne à la hausse et soutient encore les cours.
Dans ce contexte, on pourra se positionner à l’achat sur le titre avec comme premier objectif 39.61 EUR puis 43.45 EUR. Le stop de protection pourra être placé vers les 38 EUR correspondant à la moyenne mobile à 20 jours.
Achat : Positive au dessus de 39.61 avec comme objectif 43.45.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici