UBISOFT ENTERTAIN : Pour les audacieux
Publié le 04/01/2010 - 10h30
Il est des années que l’on souhaite rapidement oublier. C’est probablement le cas pour UBI SOFT qui a marqué l’année 2009, mais pas de façon gratifiante : Plus forte baisse du SRD en 2009, le titre a émis trois profits warning, touché un plus bas en trois ans, victime d’un marché des jeux vidéos plus faible que prévu. Quant au consensus, il a rarement été aussi négatif que cette année-là.
Et 2010 ? le titre démarre sur les chapeaux de roue ; ce retour en grâce n’est pas étranger au succès de son jeu phare Assassin’s Creed 2 et celui d’Avatar, jeu adapté du film éponyme de James Cameron. Le film détient déjà un record, celui du film le plus cher du cinéma et s’annonce comme l’un des succès du grand écran comme le fut Titanic. Pour Ubi Soft, le jeu Avatar devrait être un blockbuster.
Une bonne nouvelle qui ferait oublier une année 2009 difficile ? C’est un pari que le marché semble tenter en attendant les estimations des ventes du troisième trimestre attendues le 11 janvier prochain.
Sur les marchés, le titre s’inscrit dans une tendance baissière de long terme mais il a favorablement testé la zone des 9,5/10 euros qui reste depuis début 2000, la fourchette de prix la plus disputée. Les acheteurs sont revenus à ce niveau et si la perspective d’un rattrapage n’est pas encore acquise, force est d’admettre que cette zone héberge un courant acheteur. Ce sentiment se résume également sur les indicateurs qui rebondissent en zone de survente. Le titre aurait-il mangé son pain noir ?
En données quotidiennes, on soulignera le dépassement de la moyenne à 20 jours ainsi que le regain de volume et le rebond orchestré sur les oscillateurs. Le titre devra encore passer un obstacle, celui de sa Bollinger haute à 10,20 EUR (plus haut de séance) pour libérer un potentiel de rattrapage en direction des 11,50 EUR à court terme. Au-delà, on visera les 12 et 13,50 EUR.
Un pari audacieux que les plus actifs peuvent tenter dès à présent en prenant soin de placer un stop de protection sous 9,50 EUR.
Achat : Positive au dessus de 9.5 avec comme objectif 13.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici