Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

NRJ GROUP : A l'heure de la reprise

Publié le 06/01/2010 - 09h14

Dans le secteur, le titre NRJ accuse du retard par rapport à ses pairs et les bureaux d’étude ne se bousculent pas au portillon des recommandations positives. Trop de doutes relevait dernièrement Gilbert Dupont qui souligne l’incertitude de la conjoncture publicitaire en 2010 et celle de la capacité du groupe à faire progresser sa part d’audience (après les mauvais résultats Médiamétrie du 15 novembre).

Les marchés eux, n’aiment pas l’incertitude et ce flou a entraîné une vague de baisse au cours des dernières semaines. Un juste retour des choses diront les adeptes des retracements qui noteront que cette baisse a juste permis de concrétiser un retracement de 61,80% de la hausse de 2009. Du côté des indicateurs, ces derniers sont passés d’un état de surachat à de la survente et le rebond orchestré récemment suggère la fin de la correction. On notera également la proximité de la moyenne à 50 semaines qui représente un précieux repère sur le très long terme.
A plus court terme, la valeur renoue avec sa moyenne à 20 jours, retrouve un biais positif, le tout sur un regain de volume. Après une accumulation de quelques semaines, le titre NRJ sort de sa réserve pour venir tester la résistance des 6 EUR. Porté par ce regain d’intérêt, le titre peut faire mieux : franchir les 6 EUR et s’élever vers 6,6 et 7,20 EUR. Ces velléités haussières seraient invalidées en cas de retour sous la moyenne à 20 jours.

Nous jouons un scénario de rattrapage technique avec un stop d’invalidation sous 5,75 EUR.

Achat : Positive au dessus de 5.49 avec comme objectif 7.29.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue