ILIAD : A la recherche de nouveaux sommets ?
Publié le 06/01/2010 - 10h28
Trois ans que le groupe de Xavier Niel attendait….Il peut savourer sa victoire : La France a désormais son quatrième opérateur mobile : Free Mobile, la filiale à 100% d'Iliad. L’agitateur entend bien révolutionner le marché en "libérant les usages" et en proposant des "offres en rupture avec ce qui existe", comme il l’avait déjà fait sur le marché de l'ADSL il y a quelques années.Quasiment inexistant en 2001, le petit fournisseur d’accès à Internet continue de jouer les trouble-fêtes dans un paysage oligopolistique. Voilà qui séduit les analystes ; à l’annonce de l’attribution de la quatrième licence mobile, HSBC et Morgan Stanley ont revu à la hausse leur copie sur le dossier, en visant un dépassement du seuil ô combien psychologique des 100 EUR.
Techniquement, le titre a été relativement épargné par la chute des marchés : un trou d’air en octobre 2008 et le titre est reparti de l’avant, direction ses sommets historiques : 89 EUR atteint en avril 2006. Ce dernier est à portée de mains ; bien appuyé par une tendance haussière, sans signes de surchauffe ou divergences apparentes, des volumes soutenus….Techniquement, le titre a les moyens de faire mieux et de conquérir un nouveau zénith boursier que l’on situe par projection à 100 EUR.
Nous maintenons une stratégie d’achat et renforçons les positions sur franchissement des plus hauts. On relèvera alors le stop de protection à 84 EUR.
Achat : Positive au dessus de 84 avec comme objectif 100.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici