PAGESJAUNES : Quitte ou double à 7,50 EUR
Publié le 08/01/2010 - 09h50
Dégradé à vendre par Goldman Sachs … voilà comment le titre PAGES JAUNES se retrouve en tête des baisses quotidiennes. Le courtier motive sa dégradation par les niveaux de valorisation du titre dans le haut de ceux de son secteur et redoute une déception des marchés lors des commentaires 2010.
Si les investisseurs nous semblaient jusqu’alors afficher une certaine distance, ils ont été nombreux à accompagner la baisse du titre ; plus de trois fois les volumes moyens quotidiens en l’espace d’une séance, la sanction a été immédiate.
Sa configuration graphique connaît dans le même temps un sérieux revers avec des indicateurs désormais orientés à la baisse. Seul argument favorable, le soutien des 7,50 EUR au croisement entre sa moyenne à 50 semaines et oblique haussière de moyen terme. Le seuil peut-il contenir les velléités baissières ?
Depuis son sommet d’octobre, le titre est à la peine, sousperforme les hausses de marché et amplifie les baisses ; la tendance de court terme est passée au rouge et ces éléments ne plaident pas en faveur du titre.
C’est un quitte ou double à ce niveau : une correction technique permettrait au mieux de rejoindre 8 EUR. En cas de rupture, le scénario s’assombrirait à court et moyen terme avec la perspective d’un recul sur 7 et 6,50 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 7.5 / 8.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici