Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

HEINEKEN : Le marché salue le rachat du mexicain Femsa

Publié le 12/01/2010 - 08h56

Le brasseur néerlandais annonce le rachat du brasseur mexicain FEMSA. Cette opération entièrement financée en actions pour un montant de 3,8 Mds d’Euros lui permet d’occuper une position de premier plan sur les marchés mexicain et brésilien.
Sur les marchés, l’opération reçoit un écho favorable: des volumes de plus de trois fois le volume habituel une heure seulement après le début des cotations, une volatilité extrême et un chandelier qui englobe déjà toute l’évolution du titre depuis plus d’un mois. Pour couronner le tout, le titre s’extrait d’une résistance de long terme. Bien appréciée la nouvelle ?
En données hebdomadaires, la tendance est haussière et solidement soutenue par la moyenne à 20 semaines. Ces velléités se heurtent à une résistance qui n’est autre qu’un retracement de 50% de la baisse de 2007/2009. A plusieurs reprises le titre a échoué au contact des 34,25 EUR, un obstacle qu’il travaille durement en séance.

En données quotidiennes, le chandelier en cours traduit un réel retour de la pression acheteuse après plusieurs semaines de consolidation dans un étroit bandeau entre 32,8 et 34,3 EUR. Les volumes exceptionnels, la reprise de volatilité et des indicateurs positifs sur tous les horizons de temps…. Tous les ingrédients techniques sont ici réunis pour un possible signal haussier.
Dans ce contexte, nous achetons le signal tout en visant un premier objectif à 34,7 EUR puis les 38 EUR. Pour se prémunir d’un faux signal, un stop peut être fixé sous 32,8 ou sous le plus bas du jour.

Achat : Positive au dessus de 32 avec comme objectif 38.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue