PLASTIC OMNIUM : A la recherche de nouveaux sommets ?
Publié le 12/01/2010 - 09h10
C’est décidément un début d’année prometteur que réalise Plastic Omnium. Récemment, le P-DG de l'équipementier automobile a relevé ses perspectives de résultat. « J'avais annoncé que nous ferions un quatrième trimestre stable en terme de chiffre d'affaires, ce ne sera pas le cas, puisque nous ferons sur le quatrième trimestre une croissance a deux chiffres », a déclaré Laurent Burelle à la presse. Le groupe devrait enregistrer un résultat net positif sur 2009 ; quant au premier trimestre 2010, « il sera bon » concluait ainsi le P-DG du groupe. (source l’Expansion)
Sur les marchés financiers, le titre Plastic Omnium n’est pas en reste. Après une fin de semaine en fanfare, il démarre sur les chapeaux de roue : forte hausse du titre, des volumes exceptionnels de plus de deux fois le volume habituel et un second result vert consécutif. La valeur nous gratifie en outre d’un signal technique assez prometteur.
En données hebdomadaires, la tendance est haussière, le titre signe l’une des meilleures performances du Premier Marché sur un an. Parti d’un plancher à 4,7 EUR, le titre a rejoint 21 EUR, dépassant ses moyennes à 20 et 50 semaines. A 21 EUR, une résistance s’est dressée, suscitant une correction limitée à un test de la moyenne à 20 semaines. Ce scénario, c’est celui qui se déroule inlassablement depuis la fin de l’été, mais qui pourrait être relégué au rang des souvenirs.
Car ce début d’année se place sous de bons auspices avec le dépassement des 21 EUR. Le signal devra être confirmé en clôture, mais la bonne orientation des indicateurs donne quelques raisons de croire à un dénouement favorable.
Ainsi le signal confirmé, on pourra se montrer plus ambitieux et viser 25 EUR. Faute de quoi, la moyenne à 20 semaines devrait une fois encore être sollicitée, soit un recul sur 18,5 EUR.
Nous maintenons un avis positif sur ce dossier et conservons les positions déjà acquises tout en relevant le stop au niveau des 18,50 EUR. Pour une première entrée sur ce titre, nous plaçons un stop au niveau de la moyenne à 20 jours à 19,50 EUR.
Achat : Positive au dessus de 18 avec comme objectif 25.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici