BUREAU VERITAS : Une sortie de crise pour 2010?
Publié le 21/01/2010 - 08h40
Alors que BUREAU VERITAS s’apprête à publier son chiffre d’affaires le 4 février prochain, les brokers anticipent un quatrième trimestre 2009 difficile. Le numéro deux mondial sur le marché de l'inspection et de la certification des produits prévoit une activité médiocre de son pôle marine et biens de consommations.
Malgré tout, pour l'année 2010, le broker UBS souligne «l’optimisme du groupe quant à l’amélioration des conditions économiques, et prévoit aussi une activité de fusion acquisition accrue dans le secteur. »
Graphiquement, en données hebdomadaires, le titre est ancré dans une tendance haussière depuis mars 2009. On remarquera toutefois un essoufflement des volumes à l’achat qui ne semble pas atténuer la hausse de l’action. Dans cette unité de temps, l'objectif est situé à 39.49 EUR.
A plus court terme, la valeur oscille dans un range compris entre 35.9 EUR et 37.5 EUR. Récemment, le titre a testé à plusieurs reprises la borne haute du range sans arriver à sortir par le haut.Soutenue par les moyenne mobiles à 20 et 100 jours, l’action pourrait toutefois réussir à franchir ce seuil et ainsi donner un signal d'achat.
Dans ce contexte, on pourra se positionner sur le titre en cas de clôture des cours au-dessus de 37.5 EUR.Le stop de protection pourra quant à lui être placé au-dessous des 36.50 EUR, niveau actuel de la moyenne mobile à 20 séances.
Achat : Positive au dessus de 35.9 avec comme objectif 39.55.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici