Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ATOS ORIGIN : Amorce une consolidation

Publié le 25/01/2010 - 09h33

Le secteur des éditeurs de logiciels et de services informatiques en France devrait enregistrer un "retour progressif à la croissance en 2010", indiquait récemment le syndicat professionnel du secteur. Ces propos font écho aux déclarations du dirigeant d’ATOS. Selon Thierry Breton, le groupe est bien parti pour atteindre son objectif d'amélioration de sa rentabilité et continue de viser une amélioration de sa marge opérationnelle de 250 à 300 points de base d'ici à la fin 2011.
Cet optimisme est partagé par le consensus qui est acheteur avec un objectif moyen à 37,25 EUR.

Techniquement, ATOS est l’une des meilleures performances de 2009 : un trend haussier, parfaitement encadré par un canal ascendant, des cours multipliés par deux et un dépassement de la moyenne à 50 semaines, une première depuis 2007. Le titre a refait son retard et renoué avec ses niveaux de l’été 2008, en rejoignant une résistance à 37,20 EUR (également haut de canal).
En données quotidiennes, le titre est tenu en échec sous ce seuil. Un premier repli en octobre dernier avait trouvé appui sur la base du canal de tendance. Pour cette nouvelle tentative de dépassement, Atos n’offre pas les garanties suffisantes pour assurer un signal haussier et il est probable qu’une nouvelle vague de consolidation ait lieu en direction des 32 EUR.
En conclusion, la dynamique haussière de long terme n’est pas remise en cause, mais le titre semble entrer dans une nouvelle phase de consolidation. Un retour sur 32 EUR offrirait un point d’entrée intéressant dans une optique d’investissement. Dans une stratégie de trading, la baisse peut être exploitée avec un stop de protection situé au-dessus de 36 EUR.

Vente : Négative sous les 38 avec comme objectif 29.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue