Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ARCELORMITTAL : Le repli du sidérurgiste est à exploiter

Publié le 26/01/2010 - 09h58

La faiblesse des marchés ces dernières séances a impacté les cours du numéro un mondial de la sidérurgie ARCELOR MITTAL. Pourtant, ING en a profité pour relever sa recommandation sur le titre à 41 EUR, soit plus de 36% au-dessus des cours actuels. Le broker justifie cet optimiste par la demande constante de la Chine et de l’Inde en acier en pleine récession de l’économie mondiale. Une reprise serait alors clairement favorable au groupe et aux futurs résultats. A ce sujet, il dévoilera le bilan de son quatrième trimestre le 10 février prochain.

En attendant, les cours se sont repliés au contact d’un premier seuil vers les 30.17 EUR qui coïncide par ailleurs avec le passage de la moyenne mobile exponentielle à 150 jours. Une réaction positive pourrait donc se produire ces prochaines séances d’autant que les volumes refont surface et pourraient maintenir le titre au-delà de cette zone. Le timing est donc opportun pour revenir à l’achat avec un risque limité à l’aide d’un stop de protection sous les récents plus bas vers 29.40 EUR. Un premier objectif de rebond pourrait correspondre à la moyenne mobile à 20 jours qui passe vers les 32 EUR. Au-delà, on visera les plus hauts annuels vers la résistance des 33.65 EUR.

Les plus actifs profiteront du repli de ces dernières séances pour revenir à l'achat avec un stop de protection serré. Les autres patienteront pour revenir à l'achat vers les 28.55 EUR.

Achat : Positive au dessus de 29.4 avec comme objectif 32.06.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue