Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ERAMET : Une réaction est attendue

Publié le 01/02/2010 - 08h53

Situation bloquée, attaque en justice,…. C’est en ces termes qu’Eramet défraie la chronique. La situation bloquée, c’est celle des négociations entre le FSI et Areva sur la vente par ce dernier de sa participation dans Eramet. L’affrontement judiciaire, c’est celui qui oppose la famille Duval, actionnaire majoritaire à l’homme d’affaire roumain Zaleski.
Difficile dans ce contexte de s’attirer la faveur des investisseurs.

Techniquement, le titre suit une dynamique haussière qui a débuté en novembre 2008 ; D’un plancher à 100 EUR, le titre s’est envolé vers 260 EUR, concluant au passage son retour en tendance haussière, au-dessus des moyennes à 20 et 50 semaines. La hausse est encadré par un canal haussier au sein duquel le titre alterne accélération et consolidation.
C’est le scénario en cours. Après un plus haut hebdomadaire à quelques encablures des 260 EUR, le titre consolide dans un range que l’on situe entre 210 et 268 EUR.

La crise de confiance observée en ce début d’année a ramené les cours sur la base du range, et dans le même temps sur la base du canal hebdomadaire. Le seuil tient bon et pourrait susciter des achats à bon compte et un rebond technique. Dans cette éventualité, on visera 235 et 245 EUR. Il en serait différemment en cas de rupture franche des 210 EUR, seuil sous lequel la baisse pourrait s’accentuer en direction des 180 EUR.

Si les marchés se reprennent, Eramet pourrait en profiter pour refaire son retard. Le support des 210 EUR offre dans ce contexte un point d’entrée intéressant dans une optique de trading, si l’on prend soin de placer un stop de protection sous 207 EUR.

Achat : Positive au dessus de 210 avec comme objectif 245.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue