WENDEL : Une nouvelle stratégie payante
Publié le 04/02/2010 - 09h32
Wendel a opté pour une nouvelle politique d’investissement en se tournant vers les entreprises du ' Mittelstand ' à fort potentiel de développement, dans une économie allemande bien positionnée pour tirer parti de la reprise mondiale.
Récemment, le groupe Français spécialisé dans l’investissement a annoncé le succès de l’introduction de Helikos à la bourse de Francfort, souscrite pour 200 millions d'euros, soit la plus grosse introduction en bourse à Francfort depuis mi-2008. Helikos reste une société du groupe Wendel dont l’objet exclusif est d’investir en Allemagne.Le succès de cette introduction en bourse a été salué par les analystes qui réitèrent leurs recommandations à l'Achat sur le titre WENDEL comme Oddo avec un objectif de cours à 53 EUR.
Techniquement, en données hebdomadaires, le titre est en tendance haussière depuis février 2009. Après avoir testé à plusieurs reprises l'importante résistance de 45.94 EUR, le titre s’est retourné vers le niveau technique de 38.2 EUR coïncidant avec la moyenne mobile à 20 semaines.
A plus court terme, le titre oscille dans un range compris entre 36.23/46.87 EUR. Le franchissement des 42.10 EUR, seuil qui correspond avec le croisement des moyennes mobiles journalières, pourrait donner un nouvel élan haussier à la valeur vers 46.87 EUR.
Dans ce contexte, on pourra se positionner à l’achat sur le titre dès à présent en visant dans un premier temps 46.87 EUR. Le stop de protection pourra être placé vers 42.06 EUR.
Achat : Positive au dessus de 43.34 avec comme objectif 55.6.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici