AREVA CI : Un support bien argumenté
Publié le 08/02/2010 - 10h45
Après plusieurs semaines de mésentente qui avaient conduit Areva à suspendre le traitement des déchets d’EDF sur son site de La Hague (Manche), les deux principaux acteurs du nucléaire français, Areva et EDF, ont finalement trouvé un accord "pour le transport, le traitement et le recyclage des combustibles nucléaires usés". Le contrat sera signé avant la fin du premier trimestre 2010 précise le communiqué.
Une semi victoire si l’on considère que l'autre point de divergence portant sur l’enrichissement d’uranium n’a pas trouvé de dénouement. Les deux groupes se sont engagés à « mettre tout en oeuvre pour aboutir rapidement à la conclusion d’un accord ».
Quoiqu’il en soit, la nouvelle est saluée par les marchés et le titre AREVA débute cette semaine dans de bonnes dispositions. Techniquement, l’attrait des 311 EUR renforce ce mouvement. En effet, en données hebdomadaires, le titre reste sur un biais négatif et sous sa moyenne à 50 semaines. Il est l’un des rares titres à n’avoir pas évolué depuis fin 2008 : la tentative de rebond a avorté et le titre est revenu au point de départ, sur son support hebdomadaire à 311 EUR, plancher depuis 2004.
En 2008, au cœur de la crise boursière, le titre avait longuement travaillé cette zone qui n’a jamais cédé à la pression. Même support, même réaction ?
En données quotidiennes, le scénario d’un rebond technique se dessine sur fond de reprise des indicateurs. La zone des 300/310 EUR héberge un courant acheteur et pourrait susciter un mouvement haussier en direction des 340 et 370 EUR.
C’est un scénario que nous tentons au cours actuel avec un stop positionné sous 300 EUR.
Achat : Positive au dessus de 300 avec comme objectif 370.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici