Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

FERROVIAL : Une opportunité à saisir après 30% de baisse

Publié le 10/02/2010 - 10h52

L’un des premiers constructeurs mondiaux, FERROVIAL, est coté sur le marché espagnol. Son activité réside essentiellement dans la construction de bâtiments résidentiels, d’aéroports ou encore d’autoroutes. Pour 2009, le consensus table sur un chiffre d’affaires de 12 360 millions d’euros et un résultat net de 116 millions d’euros. D’ailleurs, les investisseurs prendront connaissance le 22 février des chiffres du quatrième trimestre 2009.

D’un point de vue technique, le titre a lourdement chuté avec la baisse généralisé des indices mondiaux perdant ainsi près de 30% depuis ses plus hauts annuels. Le titre a ainsi rallié un objectif de repli majeur coïncidant avec le passage de la moyenne mobile à 50 semaines mais surtout un niveau de retracement de 50% de la vague haussière amorcée en avril 2009. Les volumes de transaction ces dernières séances sont historiques et représentent près de 3 fois la moyenne des 20 dernières jours. Le retour des investisseurs sur ce dossier semble d’actualité et un rebond technique pourrait avoir lieu sur la base des cours actuels. Ainsi, la résistance de court terme des 7.23 EUR pourrait être ralliée dans un premier temps, au-delà de laquelle les 8 EUR seraient en ligne de mire (moyennes mobiles journalières).

Les adeptes d’actions étrangères pourront donc saisir cette opportunité en se positionnant à l’achat sur FERROVIAL au cours actuel avec un stop de protection situé sous les récents plus bas vers 6.67 EUR.

Achat : Positive au dessus de 6.67 avec comme objectif 8.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue