Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

IMTECH : N'a pas épuisé tout son potentiel

Publié le 16/02/2010 - 10h49

IMTECH est un groupe d'ingénierie organisé autour de l’ingenierie électrique (42% du CA), l’ingenierie mécanique (37% du CA) et technologique (14%). Cette société néerlandaise, plus que centenaire (elle fête ses 150 ans d’existence cette année), a présenté des résultats annuels d’excellente facture. Le groupe bat le consensus et prévoit un exercice 2010 de qualité.

Sur les marchés, le titre IMTECH s’enflamme et ouvre sur un gap d’échappement dans des volumes exceptionnels. Fort d’une tendance haussière débutée en mars 2009, le titre a vu ses cours multipliés par deux sur cette période. Avec un différentiel cours/ MM50 de l’ordre de 30%, la tendance est résolument haussière, sans signe de surchauffe perceptible sur les indicateurs hebdomadaires.

En données quotidiennes, IMTECH revient tester les 21 EUR, une résistance qui a longuement fait débat en début d’année avant de faire reculer les cours ; Nouvel essai transformé ? On peut le penser dans la mesure où les indicateurs restent bien orientés. On pourra alors viser ses plus hauts historiques de 2007 à 23,48 EUR.

Le potentiel ne semble pas totalement épuisé pour cette valeur. On peut encore se positionner à la faveur d’un dépassement des 20,9/21 EUR. Un retour sous 20 EUR éloignerait ces perspectives haussières.

Achat : Positive au dessus de 18.8 avec comme objectif 23.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue