BNP PARIBAS : Des résultats encourageants
Publié le 18/02/2010 - 09h08
Le 17 février 2010, BNP PARIBAS a annoncé un bénéfice net de 1.365 millions d’euros bien supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre 2009, le tout grâce à des provisions pour pertes sur le crédit moins élevées qu'attendu (1.898 millions au lieu de 2.363 millions), et table en 2010 sur une décrue de ses provisions. Le résultat net de la banque ressort ainsi à 5.83 milliards d’euros pour l’exercice 2009 en hausse de 93% à périmètre constant.
Interrogé sur l'exposition à la Grèce, source d'inquiétudes du fait de sa large dette public, Baudouin Prot a déclaré que BNP Paribas avait une exposition "limitée" , rassurant au passage les quelques investisseurs encore frileux sur le titre.
Graphiquement, en données hebdomadaires,la moyenne mobile à 20 semaines qui soutenait les cours depuis des mois a fini par céder, engendrant une vague de prises de bénéfices en direction du support intermédiaire de long terme situé à 48.43 EUR. Les acheteurs se sont ensuite montrés agressifs dans cette zone de prix où l'on retrouve la moyenne mobile à 50 semaines en soutien. Aussi, dans cette périodicité, un retour vers les plus hauts pourrait être envisagé.
A plus court terme, le titre a perdu près de 25% depuis ses plus hauts de début 2010 en quasi ligne droite pour venir tester les 47 EUR, seuil qui a entrainé une réaction positive avant que les résultats ne paraissent et permettent une envolée des cours au-dessus des 50 EUR.
Dans ce contexte et afin de prendre le train en marche, on pourra passer à l’achat sur le titre au cours actuel avec un stop de protection placé au-dessous du gap ouvert le jour de la publication. L'objectif premier est situé à 54 EUR, au-dessus les plus hauts seraient en ligne de mire.
Achat : Positive au dessus de 50.65 avec comme objectif 59.6.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici