PAGESJAUNES : Le marché salue les résultats
Publié le 22/02/2010 - 08h42
Objectifs atteints ! Le numéro un français de l’information locale a même battu le consensus Reuters qui tablait sur une MBO de 508 millions (contre 528,7 millions dévoilés). L'éditeur d'annuaires a bénéficié des mesures d'économies qui lui ont permis de limiter les effets de la baisse d’activité en 2009 (le chiffre d’affaires a reculé de 2,4%).
Pour 2010, le groupe se fixe comme objectifs la poursuite de la croissance soutenue de ses activités Internet et une MBO « au mieux stable » compte tenu de la poursuite des investissements. Quant à la politique de distribution, le groupe a réduit son dividende, mais tient à préserver sa couronne de première société du SRD en termes de rendement.
Techniquement, le titre sort de sa réserve : volumes, momentum et volatilité viennent ponctuer un signal technique.
En données hebdomadaires le titre s’appuie sur sa moyenne à 20 semaines pour combler un manque de dynamique et contenir la tendance. Il s’agit actuellement du point de passage d’une oblique ascendante qui en renforce la pertinence à 7,40 EUR.
En données quotidiennes, après plusieurs semaines passées à consolider dans un range 7,5-7,95 EUR, le titre sort de cette structure graphique dans un net regain d’activité. Le ton est donné ; passé cet obstacle, le titre s’ouvre de nouvelles perspectives de rattrapage avec en premier lieu la zone de résistance des 8,5/8,6 EUR. Au-dessus, ce sont les plus hauts de 2009 vers 9.13 EUR qui seraient en ligne de mire.
A titre de trading, nous exploitons ce signal à la faveur d’un probable pull back de confirmation vers 7.9/8.1 EUR. On fixera alors un stop de protection sous 7,7 EUR.
Achat : Positive au dessus de 7.4 avec comme objectif 9.13.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici