FAURECIA : N'a pas dit son dernier mot
Publié le 26/02/2010 - 08h48
Les opérateurs ont perdu confiance dans le secteur automobile ce qui s’est traduit sur les marchés par une période difficile au cours des deux derniers mois. Le groupe FAURECIA, un des leaders mondiaux des équipements automobiles en a également fait les frais.
Malgré une baisse de 22% du chiffre d'affaires du groupe, due à la crise économique mondiale, la direction a fixé des objectifs 2010 ambitieux : celui d’une marge opérationnelle supérieure à 200 millions d’euros d’une part, d’un résultat net avant impôts positif d’autre part ainsi qu’un cash flow net positif.
Quant aux avis des brokers, ces derniers sont particulièrement positifs. Le 9 février, Chevreux a réitéré sa recommandation d’achat et son objectif de cours de 20.5 EUR. Le broker attend en effet « des surprises positives » pour l’année en cours. Le lendemain, Deutsche Bank relevait son objectif de 15% à 17 EUR.
En données hebdomadaires, depuis son pic du mois de janvier à 18 EUR, l’action a retracé 50% de sa hausse de 2009. Désormais soutenu par la proximité de la moyenne mobile à 50 semaines, le titre a testé avec succès son support de long terme situé à 11.98 EUR. Les volumes sont de retour et l’objectif principal dans cette périodicité est situé à 14.88 EUR.
En données journalières, la tendance est baissière à l’image de la moyenne mobile à 20 jours. Le support de moyen terme a tenu malgré la pression des vendeurs, ce qui est positif pour la suite et une réaction épidermique a eu lieu au contact des 12 EUR. Il faudra maintenant que le titre clôture au-dessus des 13.23 EUR pour confirmé son retournement à la hausse.
En attendant que cet éventuel signal soit donné aux opérateurs, les plus offensifs pourront exploiter tout retour de la valeur vers son support en prenant soin de placer un stop de protection serré au-dessous du support.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 11.98 / 15.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici