Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BEKAERT : A la conquête de nouveaux sommets

Publié le 02/03/2010 - 10h15

Le spécialiste belge des métaux et matériaux Bekaert a récemment fait état d’un résultat net de 151,8 millions d’euros (contre 174,1 millions d'euros un an plus tôt.). Le groupe indique que "la croissance continue dans les marchés émergents et dans les secteurs à croissance rapide a contribué à une rentabilité durable en 2009".
Des résultats jugés « solides » par les analystes. Ainsi KBC, UBS et ING relèvent leur recommandation et objectif soulignant la bonne performance du second semestre et des signes de reprise en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Les analystes ne sont pas les seuls à saluer ces chiffres. Sur les marchés, le titre dépasse ses sommets historiques de septembre 2008, porté par des volumes exceptionnels.
En données hebdomadaires, la tendance haussière est parfaitement soutenue par la moyenne à 20 semaines sur laquelle le titre rebondit systématiquement depuis plus d’un an. Présente à 103,9 EUR, c'est le point d’inflexion de la tendance de fond.

En données quotidiennes, le titre prend son envole au-dessus des 119/120 EUR sans pour autant accuser de signes de surchauffe. Le franchissement de ses plus hauts est de bon augure, d’autant qu’il s’accompagne de volumes soutenus et d’un retour de volatilité comme en témoigne l’élargissement des bandes de Bollinger. Passé cette résistance, le titre s’ouvre de nouvelles perspectives que l’on situe par projection à 140 EUR.
Un pull back vers 114/115 EUR serait l’occasion de prendre le train de la hausse avec un stop sous la moyenne à 20 jours (110 EUR) ou 20 semaines (103,90 EUR) selon l’optique d’investissement.

Achat : Positive au dessus de 103.9 avec comme objectif 140.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue