Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ARCELORMITTAL : Le leader mondial a le vent en poupe

Publié le 05/03/2010 - 08h53

Les éloges sur l'acieriste ARCELOR MITTAL ne manquent pas que ce soit de la part de Fortis Nederland, Credit Suisse ou encore Goldman Sachs. Tous sont à l'achat avec des objectifs compris entre 20 et 40% par rapport au cours actuel. Les plus agressifs étant les analystes de Crédit Suisse qui jugent le consensus 2010 "très pessimiste" et constatent que "le marché semble ignorer que le secteur de l'acier amorcera sa reprise en mars".

Graphiquement, en données hebdomadaires, la tendance du titre est haussière à l’image des moyennes mobiles à 20 et 50 semaines. Suite à une réaction positive du titre sur son support de long terme à 27 EUR, ce dernier s'apprête à croiser sa moyenne mobile à 100 jours ce qui serait très positif. Pour le moment, la tendance haussière se poursuit, les volumes sont de retour, le premier niveau technique en ligne de mire dans cette périodicité est situé à 33.65 EUR.

En données journalières, la tendance est haussière, les moyennes mobiles à 20 et 100 jours se retournent à la hausse et soutiennent les cours. Actuellement, bloquée par la moyenne mobile à 50 séances l’action hésite devant sa résistance de moyen terme située à 30.2 EUR. Seul le dépassement de ce seuil donnerait un signal d’achat à moyen terme avec un objectif à 33.65 EUR soit un potentiel de plus de 10%.

En conclusion, et suite à notre dernière stratégie acheteuse, on aura pu couper les positions ou bien prendre des bénéfices partiels sur les 30 EUR. On pourra donc repasser à l'achat voir renforcer les positions acquises en cas de clôture des cours au-dessus de la résistance de moyen terme à 30.2 EUR en remontant le stop de protection au-dessous des 28.55 EUR.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 28.55 / 33.65.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue