Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

TECHNICOLOR : Bientôt le réveil du titre?

Publié le 08/03/2010 - 08h51

Le groupe revient de loin : sauvé de la faillite, l’ex Thomson a obtenu la restructuration de sa dette fin janvier. Pour retrouver la confiance des marchés, le chemin est encore long et les défis à relever sont nombreux. Mais pour le courtier Oddo qui a relevé sa recommandation sur le titre, la restructuration est en cours et « le groupe s'apprête à connaître un nouveau démarrage avec le lancement, au cours du mois d'avril ou mai, des opérations financières marquant la conclusion du processus de restructuration de son bilan » souligne l’analyste.

Effet immédiat, le titre s’est enflammé sur cette recommandation : retour en grâce ou feu de paille ?

Techniquement, la tendance de fond fortement baissière depuis le début de l’année 2007, a pris un biais plus neutre qui se traduit par une évolution horizontale des moyennes mobiles à long terme. Sur les derniers mois, c’est même un triangle de consolidation qui s’est imposé au titre, avec des bornes désormais réduites entre 0,9 et 1,1 EUR. L’euro symbolique continuerait-il à hanter les esprits des marchés ?

A court terme, c’est la même tendance qui s’impose : neutre. Néanmoins, les indicateurs traduisent un retour de la pression acheteuse tandis que les volumes reprennent de l’ampleur. Passer la zone de résistance à 1,09/1,10 donnerait probablement l’impulsion à une nouvelle vague de rattrapage susceptible de reconduire les cours à 1,2 et 1,4 EUR. Faute de quoi, le titre pourrait poursuivre ses errances entre 0,92 et 1,1 EUR.

De l’audace, il en faut pour jouer sur cette valeur. Mais la patience est une vertu dont il faut savoir s’armer et dans le cas présent, on préfèrera attendre un signal haussier sur franchissement des 1,09 EUR pour passer acheteur. La base du range à 0,92 EUR pourra également permettre d’initier quelques achats avec un stop serré.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 0.92 / 1.09.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue