TECHNIP : Soutenue par son carnet de commandes
Publié le 09/03/2010 - 10h06
Après avoir remporté deux contrats auprès de la pétrolière canadienne Talisman Energy fin février, pour un montant forfaitaire de 40 millions d'euros pour l’équipement et l’installation des champs de mer du Nord, Technip continue sur sa lancée.En effet le groupe de pétrochimie a déjà annoncé deux nouveaux contrats depuis début Mars avec le Quatar et la Chine notamment.
La bonne croissance et la qualité du carnet de commandes de Technip depuis le début de l’année ont été saluées par les analystes à l’instar de Nomura qui passe à l’achat sur la valeur avec un objectif de cours à 75 EUR.
En données hebdomadaires, le titre évolue dans un canal haussier depuis novembre 2008. Après avoir testé le seuil technique des 48.88 EUR, la valeur bénéficie du soutien de la moyenne mobile à 20 semaines pour se diriger vers la résistance à long terme de 60.55 EUR. A court terme, l’action semble vouloir aller chercher la résistance de moyen terme à 56.15 EUR. En cas de rupture de ce seuil, le titre pourrait ensuite rallier la zone des 62 EUR.
Dans ce contexte, on pourra se positionner à l’achat sur le titre en cas de clôture des cours au-dessus des 55 EUR qui résistent depuis plusieurs séances afin de viser les 62.35 EUR. Le stop de protection pourra être placé au-dessous des 53 EUR, niveau actuel de la moyenne mobile à 20 jours.
Achat : Positive au dessus de 53 avec comme objectif 55.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici