SAFRAN : Besoin de reprendre son souffle
Publié le 09/03/2010 - 11h08
Le titre SAFRAN n’a pas démérité depuis quelques semaines. Le signal hebdomadaire évoqué à 15 EUR a tenu ses promesses et le titre a connu une belle séquence de hausse jusqu’à flirter avec l’objectif des 18 EUR. Entre temps, les relèvements d’objectifs se sont relayés après un bilan 2009 plus que satisfaisant : Cheuvreux, Deutsche Bank, Goldman Sachs et UBS ont revu à la hausse leur objectif. Mention spéciale à UBS qui fait le grand écart en passant de vendre à achat et d’un objectif de 6 à 22 EUR.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est haussière, encadrée par un canal ascendant, dont la résistance transite à 18 EUR, soit le sommet récemment atteint. Sur cet horizon de temps, on peut se montrer plus ambitieux en visant à moyen terme un retour sur 19,5/20 EUR.
A plus court terme, le titre nous a gratifié d’une belle avancée qui a conduit les indicateurs en surachat. La tendance reste favorablement installée dans le vert, mais plusieurs éléments invitent à la vigilance sur le très court terme : l’objectif est atteint, les volumes sont en retrait, les indicateurs surachetés et la volatilité moindre. Loin de céder au pessimisme, il nous semble qu’une consolidation serait salutaire, le temps de reprendre son souffle et de revenir tester la zone des 15,9/16 EUR.
Dans une optique de trading, l’objectif a été atteint, des prises de bénéfices partielles sont à privilégier. Dans une optique d’investissement, une consolidation permettrait de revenir sur le dossier à la faveur d’un retour sur 16 EUR. On renforcera ensuite sur dépassement des 18 EUR pour viser 20 EUR.
Achat : Positive au dessus de 15.3 avec comme objectif 20.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici