Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ORPEA : Ses perspectives enthousiasment le marché

Publié le 10/03/2010 - 11h18

Le gestionnaire de maisons de retraite a dévoilé une augmentation du nombre de lits de son réseau et affiche un réel optimisme quant à ses objectifs pour les trois prochaines années avec une croissance estimée à 45%. Le groupe anticipe ainsi des revenus de 960 millions d’euros en 2010 (contre 843,2 millions en 2009) et ambitionne de dépasser le milliard d’euro l’an prochain.
Côté stratégie, le numéro un du secteur qui « dispose de moyens financiers confortables grâce aux opérations financières réalisées en 2009, aux financements accordés par ses banques, à des cessions d’immobilier et à la croissance de ses cash-flows nets », veut poursuivre sa politique de croissance.

Après un début très contrasté, le titre va-t-il retrouver le chemin de la hausse ?
En données hebdomadaires, la tendance manque de conviction à l’image des moyennes mobiles qui évoluent en sens inverse. La contreperformance du titre en début d’année lui a fait faire un retour en arrière, sur ses niveaux de mars 2009 et un support de très long terme à 28,50 EUR. Le seuil s’est une fois encore avéré pertinent en suscitant un rebond technique. Ses plus hauts d’août dernier sont désormais en ligne de mire à 34,55 EUR.
A court terme, le titre s’enflamme, ouvre sur un gap d’échappement et des volumes très importants pour venir tester une résistance à 31,45 EUR, considérée sur cette échelle de temps comme un point d’inflexion. Son dépassement confirmé serait à même de relancer une dynamique haussière en direction des 33,5 et 34,95 EUR.
Au vu de la bonne orientation des indicateurs, l’initiative n’est pas vaine et pourrait se conclure par un signal haussier. C’est un scénario que nous tentons au cours actuel, en prenant soin de positionner un stop sous la base du gap à 30,30 EUR.

Achat : Positive au dessus de 28.6 avec comme objectif 34.94.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue