RENAULT : Sur les chapeaux de roue
Publié le 12/03/2010 - 09h12
Un marché action en hausse ces dernières séances, une hausse spectaculaire de 30% des immatriculations au mois de février à périmètre constant, des brokers en soutient, tels sont les atouts du constructeur automobile français RENAULT. Récemment, Morgan Stanley et UBS ont revu leur copie sur la valeur avec des objectifs respectifs de 43 et 42 EUR ce qui laisse une certaine marge par rapport au cours actuel. Sont énoncés comme points positifs, le profil risque/rendement intéressant ou encore les perspectives positives de Nissan.
Graphiquement, en données hebdomadaires, la tendance est neutre à l’image de la moyenne mobile à 20 semaines. Cette consolidation est salutaire dans le sens où le titre a presque quadruplé depuis ses plus bas de 2009. Dans cette périodicité, et si les moyennes mobiles à 20 et 100 semaines devaient être dépassées, alors les plus hauts pourraient être revus.
A plus court terme, la tendance est haussière et le prochain objectif est situé à 35.29 EUR. En d’autres termes, les investisseurs déjà en position pourront laisser courir leurs gains. Ceux souhaitant prendre position sur les cours actuels pourront le faire en prenant soin de placer un stop de protection au-dessous 32.3 EUR.
Achat : Positive au dessus de 32.3 avec comme objectif 35.29.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici