THEOLIA : Sous les projecteurs ....
Publié le 15/03/2010 - 11h06
Un début de semaine en fanfare…. Un mois après le changement de direction, désormais menée par Eric Peugeot (Président), Jean-François Azam et François Rivière (directeurs généraux délégués), Theolia a rendez-vous le 19 mars prochain pour une assemblée générale extraordinaire dont l’objet est de se prononcer sur un nouveau plan de restructuration financière et sur la composition du Conseil d’administration.
La direction annonce avoir trouvé un accord avec certains actionnaires, membres du concert qui s’engagent à voter en faveur du plan de restructuration financière prochainement soumis à leur approbation. D'après le groupe, ils veulent également "favoriser la réalisation de l'augmentation de capital prévue dans le cadre du plan de restructuration".
Cette actualité anime le dossier qui bénéficie de volumes exceptionnels et d’un net retour de volatilité.
Graphiquement, il y a un an, le titre entamait une hausse effrénée sur 1,09 EUR. Cinq mois plus tard et quelques 350% de progression, le titre atteignait 5 EUR, un seuil qui a sonné le glas de la hausse et sous lequel le titre s’est replié pour corriger 50% de son ascension du début d’année vers 2,90 EUR.
Ce type de configuration n’est pas surprenant pour le titre du producteur d'énergie renouvelable : un retour des volumes, de violents mouvements, suivis de longues phases de transition, c’est une cadence que le titre éprouve de nombreuses années.
A plus court terme, la tendance est baissière et coiffée par la moyenne à 50 semaines qui joue ici un rôle de résistance majeure. Cette dernière s’est longuement imposée, elle est aujourd’hui activement travaillée. Tous ces éléments suscitent notre intérêt : retour des volumes et du momentum, la moyenne à 50 semaines en difficulté…. Le titre pourrait profiter de ce retour exceptionnel d’activité pour renouer avec une tendance haussière. Concrètement, il pourrait s’extraire durablement des 3,22/3,25 EUR pour rallier 3,50 et 4 EUR.
Ce dossier reste spéculatif, mais les plus audacieux peuvent tenter un rebond en prenant soin de placer un stop sous 3 EUR.
Achat : Positive au dessus de 3 avec comme objectif 4.05.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici