TF1 : Proche d'un signal haussier
Publié le 19/03/2010 - 08h54
M6 déclassé par Citigroup, c’est TF1 qui en profite pour regagner du terrain. Le courtier juge la filiale de Bouygues mieux placée pour profiter du redressement du marché publicitaire.
Techniquement, la tendance haussière débutée il y a un an est durement mise à l’épreuve depuis le début de l’année (TF1 accuse une baisse de 4,5% depuis le 1er janvier). Quoiqu’il en soit, le titre garde le contact avec sa moyenne à 20 semaines et une oblique de long terme. Sur cet horizon, la faiblesse des volumes et des indicateurs de tendance se font les échos d’une phase d’indécision entre 11 et 14 EUR.
A plus court terme, les chartistes apprécieront la formation d’une structure de retournement haussière que l’on peut apparenter à une « tasse avec anse ». La ligne de cou de cette figure correspond à la moyenne à 50 jours et au gap de début février.
12,40 EUR, c’est la zone de résistance à conquérir, celle qui libèrera de nouvelles perspectives de hausse et ouvrira la voie des 13,3 et 14 EUR. Un retour sous 12 EUR hypothèquerait les chances d’un rebond technique.
La bonne orientation des indicateurs milite en faveur d’un prochain signal. Les plus actifs peuvent se positionner dès à présent avec un stop de protection sous les 12 EUR.
Achat : Positive au dessus de 12 avec comme objectif 14.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici