Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

PEUGEOT : En situation d'attente

Publié le 25/03/2010 - 10h42

Le titre PEUGEOT reste boudé des investisseurs qui ont peine à digérer la déception des résultats annuels présentés le mois dernier. Que le groupe soit numéro un français des dépôts de brevets selon le classement INPI, ou innovant avec le lancement d’un nouveau style de point de vente de centre-ville, le marché reste sur la défensive et la faiblesse des volumes (inférieurs au volume moyen quotidien) témoigne d’une réelle retenue sur ce dossier.
Pourtant, les analystes ont renouvelé leur confiance ; le consensus Reuters table ainsi sur un objectif de 33 EUR, soit un potentiel théorique de 50% par rapport au cours actuel….

Graphiquement, en données hebdomadaires, l’action a accusé une sévère baisse en début d’année qui a mis à mal la tendance haussière de 2009 ; le titre s’est enfoncé sous ses moyennes à 20 et 50 semaines pour finalement atteindre un retracement clé de 50% de sa hausse de 2009 à 19,3 EUR.

Ce soutien testé, place à la reconquête : le titre tente de refaire son retard (3eme plus forte baisse CAC40 depuis le 1er janvier), mais la faiblesse des volumes ne facilite pas l’initiative et entraîne à court terme la formation d’une accumulation sous 22,51 EUR.
C’est le seuil à surveiller, le point d’inflexion en données quotidiennes susceptible de relancer une dynamique haussière. Son dépassement ponctué d’un regain de volumes nourrirait l’espoir d’un retour vers 26,5/26,7 EUR. En attendant, les 20,70 EUR devraient apporter un soutien intéressant.

Les plus actifs peuvent se positionner en amont du signal avec un stop sous 20,5 EUR. On attend sinon un retour d’activité au-dessus de 22,5 EUR pour prendre la hausse.

Achat : Positive au dessus de 18.98 avec comme objectif 26.7.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue