Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

AGFA-GEVAERT : Pour les audacieux

Publié le 01/04/2010 - 10h18

En demandant à ses actionnaires « d’accorder plus de flexibilité au Conseil d’administration », le groupe a semé le doute et provoqué la chute des cours. Une baisse exagérée… c’est le sentiment de KBC. La banque ne nie pas que les résultats annuels présentés ne constituent pas un facteur de hausse, mais selon lui, les marchés se sont emballés sur une éventuelle augmentation de capital. Contre tendance, KBC maintient sa recommandation d’achat.

Graphiquement, malgré la récente chute du titre, la tendance hebdomadaire demeure haussière. Elle est même renforcée si l’on considère que le titre rebondit sur sa moyenne à 20 semaines à 5,30 EUR.

A plus court terme, le titre a emporté ses moyennes à 20 et 50 jours dans sa chute, mais trouve un point de soutien à 5,30 EUR, un retracement de sa dernière vague de hausse2009/2010. Ce support suscite un vif rebond technique dans des volumes très fournis qui n’excluent pas une réaction de même ordre que la récente chute. Après être violemment tombés, les indicateurs également font volte-face. Une correction technique se dessine, laquelle pourrait rapidement reconduire les cours sur 6,25 EUR, puis au contact des 7 EUR.

C’est un scénario audacieux et spéculatif mais qui peut s’avérer fructueux si l’on prend soin de placer un stop de protection sous 5,30 EUR.

Achat : Positive au dessus de 5.29 avec comme objectif 7.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue