SOITEC : En embuscade sous 12 EUR
Publié le 08/04/2010 - 10h38
Le titre a réalisé une belle remontée au cours du mois passé, mais la faiblesse des marchés a eu raison de l’objectif des 12 EUR ; le titre a manqué de peu son rendez-vous avec sa résistance hebdomadaire, sans doute remis à plus tard.
Cette faiblesse pourrait être doublée d’un attentisme de la part des investisseurs qui retiennent leur souffle à quelques jours de la présentation des comptes trimestriels du fabricant américain de microprocesseurs AMD ; Le premier client de Soitec est attendu le 15 avril prochain pour confirmer la reprise de la demande. Récemment Applied Materials , le leader américain des équipements destinés à la production de semiconducteurs a relevé ses prévisions de ventes pour 2010.
Graphiquement, le titre poursuit sa reconquête au sein d’une tendance haussière débutée il y a un an (après un plancher à 2 EUR). Les moyennes mobiles sont réintégrées, celle à 20 semaines représente désormais un soutien majeur. A 12 EUR, le titre a atteint un second retracement de la baisse de 2007/2009. Depuis octobre, cette résistance se dresse sur la route de Soitec, reléguant systématiquement les cours sur la base d’un range de moyen terme à 9 EUR.
A plus court terme, la proximité des 12 EUR suscite de nouvelles pressions sur le titre. Le signal est remis à plus tard… entre temps, les indicateurs devront sortir de leur zone de surachat et retrouver des niveaux d’équilibre. Cela pourrait se conclure par un retour sur les moyennes à 11 et 10,30 EUR.
Dans une optique d’investissement, ceux qui ont manqué la hausse pourront prendre le train en marche en cas de retour sur 10,30 EUR. Les plus actifs pourront quant à eux exploiter cette vague de correction dans une stratégie de trading sans toutefois persister au-dessus de 11,85 EUR.
Achat : Positive au dessus de 8.8 avec comme objectif 15.2.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici