Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

NEXANS : Besoin de reprendre son souffle

Publié le 13/04/2010 - 10h53

Après un mois de mars très profitable, le titre Nexans marque un coup d’arrêt à la hausse des dernières semaines. En cause, l’abaissement de recommandation de JP Morgan (de Neutre à Sous-pondérer) qui souligne la surperformance du titre depuis fin février et rappelle les défis auxquels le groupe reste confronté. Le courtier maintient un objectif à 60 EUR, mais ce rappel a gelé les initiatives sous 66 EUR.

Techniquement, la tendance imprimée est résolument haussière au-dessus des moyennes à 20 et 50 semaines. En moins d’un an, les cours ont été multiplié par deux, le titre a récemment atteint un sommet depuis septembre 2008 à 66,82 EUR. Cette hausse a sans suprise conduit la configuration en situation de surachat alors que le titre plafonne sous 66 EUR. Besoin de reprendre son souffle ?

Probablement si l’on en croit la divergence baissière sur les oscillateurs quotidiens. Sur cette échelle de temps, la tendance est également à la hausse, mais sur les dernières séances, elle se caractérise par l’apparition d’un bandeau de consolidation sous 66 EUR. Sur sa route, le titre devrait trouver l’appui d’un support à 62 EUR et probablement poursuivre une cadence que l’on retrouve régulièrement à savoir un retracement de 50% de sa dernière vague de hausse, ce qui porterait l’objectif à 59 EUR.

Le titre a dépassé nos objectifs, l’heure est venue de reprendre son souffle. Dans une optique d’investissement, on attendra des niveaux plus opportuns pour revenir sur le titre. A très court terme, les plus audacieux peuvent jouer un scénario baissier vers 62 et 60 EUR en prenant soin de positionner un stop serré.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 62 / 66.95.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue